Vous rêvez d’aménager votre cuisine en longueur ? Vous ne savez pas par où commencer ? Wallers vous aiguille sur le sujet.
L’aménagement de votre espace
L’optimisation de l’espace d’une petite cuisine pourrait être un jeu d’enfant en suivant ces quelques conseils.
N’hésitez pas à jouer avec les perspectives et accentuer le côté linéaire de l’espace. Afin de modifier la perception de l’espace, utilisez la technique du trompe-l’œil.
Par exemple, en optant pour l’utilisation d’une couleur vive sur le mur à l’extrémité de la pièce. Afin d’apporter une touche contemporaine, vous avez également la possibilité de peindre le plafond avec une couleur. Cela est assez innatendu, mais l’ajout de couleur agrandi visuellement l’espace. D’autant plus si votre plafond est un peu bas.
Pour le revêtement au sol vous hésitez entre le parquet et le carrelage à motifs ? Rien de plus simple. Pour le parquet il doit être posé dans le sens de la circulation et de la lumière. Si à contrario, vous choisissez un carrelage à motifs, veillez à garder de la sobriété dans le reste de l’aménagement. En effet, une surcharge de motif peut gâcher l’effet esthétique attendu.
L’optimisation de l’espace passe aussi par le choix des meubles. Pour cela, chez Wallers vous n’aurez que l’embarras du choix !
La luminosité
La luminosité peut manquer lors de l’aménagement d’une cuisine en longueur. Il existe des solutions dont :
- La verrière, très tendance, apporte une luminosité naturelle en ouvrant la cuisine sur une autre pièce. C’est également une plus-value esthétique dans l’aménagement de votre cuisine.
- L’éclairage de la cuisine doit être travaillé avec de la lumière technique, de la lumière d’ambiance et un point lumineux général pour l’ensemble de la pièce.
Il vous suffit de quelques clics pour trouver la combinaison parfaite de votre future cuisine chez Wallers. Une cuisine de qualité et tendance, livrée en 5 jours chez vous. Vous n’aurez même pas le temps de vous impatienter !